L HISTOIRE DU CLUB

  • mardi 30 octobre 2012
  • Created by
    Webmaster
  • dimanche 1 septembre 2019
  • Revised by
    BONCOURE
  • Voting
    (0 votes)
  • Favourites
    Add to favourites
  • Categories

C'est sous l'impulsion du Maître d'armes Jean-Marc BOBEUF que l'Olympique de Grande-Synthe d'Escrime voit le jour en 1983. 

Association de loi 1901, elle est affiliée à la Fédération Française d’Escrime, membre du Comité Régional d'Escrime des Hauts de France, adhérente au Comité Départemental d’Escrime, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis le 12 mars 1998 pour l’épée et le 15 avril 1998 pour le fleuret et le sabre. 

En 2010, l’OGS Escrime fait le choix de se consacrer à la pratique de l’épée.

Le savoir faire et la passion du Maître BOBEUF ont permis au club d’obtenir une certaine renommée grâce aux nombreux podiums décrochés par ses tireurs. 

Après que notre regretté Jean Marc BOBEUF nous ait quittés en février 2006, Maître Jérôme MESSIANT, reprend l'encadrement et le développement des tireurs.


Ancien élève de Jean Marc, Jérôme assure, en gardant la même passion, une continuelle évolution croissante et dynamique de nos sportifs et de notre Club.

Le club propose une section éveil escrime pour les 3-6 ans et d'une école pour un apprentissage adapté aux débutants de 5 à 10 ans, propose une section "loisirs", pour les catégories M15 à Senior n'ayant pas d'objectifs compétitifs, en plus de la section "compétiteurs" à partir des M9.

OGS Escrime s'ouvre également vers l'extérieur : initiations, représentations, escrime artistique et sabres lasers vous sont proposés lors d'évènements ponctuels et/ou pour des activités en groupes scolaires, centres aérés ou comités d'entreprises. N'hésitez à prendre contact avec Maître MESSIANT.

 

 

 

Share
Saturday the 21st. OGS ESCRIME - GRANDE-SYNTHE